mardi, octobre 25, 2005
Y'en a ras le bol...
Aujourd'hui mardi 25 octobre sort l'album "GrandMasters" de GZA et Dj Muggs. J'irais droit au but, cet excellent album (et le mot est plus que faiblard) ne sera pas distribué en France (du moins pas pour l'instant), ne sera disponible qu'en import (si tout se passe bien) avant 2 ou 3 semaines dans les bacs (Virgin, Fnac, Planete Saturn...). J'ai appelé la Fnac, Virgin etc... et personnes n'est au courant. Aprés ça qu'on ne vienne pas me dire que le Hip-Hop va bien. Pour distribuer de la merde en CD là ya du monde au balcon, mais dès qu'il s'agit d'artistes de talents avec un concept novateur y'a plus personne. D'autres exemples sont à citer : Prodigal Sunn "The return of the Prodigal", Street Life "Street Education", MF Doom "The Mouse and the Mask " etc...GZA the Genius, la tête du Voltron que forme le Wu-Tang Clan... Dj Muggs, Dj de Cypress Hill, qui n'a pas bouger ne serait-ce que la tête sur ces lignes de basses et son gros son lourd comme je l'aime??? Deux grand noms du Hip-Hop qui ont eu un impact n'ont seulement sur le Hip-Hop mais aussi sur la musique en général. Et bien aujourd'hui tout le monde s'en branle, aujourd'hui les gens veulent de la gay-unit, des paroles à la con, des visuels redondants...
Un autre exemple, le CD "Wu-Tang meets the Indie culture" n'était (apparement il l'est depuis aujourd'hui) même pas référencé à la fnac!!!! On aura donc droit à sortie française (si une fois de plus tout se passe bien) en novembre et sera, j'en suis sûr, très mal distribué.
Le Hip-Hop est entrain de mourir à petit feu, mais ce n'est que la surface des choses. Le Hip-Hop est né dans la rue et continue de vivre dans la rue. Il ya le Hip-Hop "Underground" qui vient des bas fonds et qui reste vrai et fidèle à sa culture. Et il ya le Hip-Hop de grande consommation qui est une insulte pour la musique en général et une lobotomie pour les "moutons" qui s'en nourissent.
Comme dirait l'unique Ol'Dirty Bastard : "It's all about the moneeeeeeeeeey!!!!"
Heuresement j'ai la solution. Un CD en import est disponible en France environ 3 semaines après sa sortie officiel et coute environ 20 euros. Si vous commandez un CD à Amazon.com par exemple, il sera livré chez vous en 2 semaines et ne vous coutera que 17 euros (environ). Alors pourquoi achetez un import en magasin "Français" et payer une marge importante alors que vous pouvez importez directement sans passer par la case "départ".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire